Agenda mai 2019

eveche15w.jpg

Agendas de …

> Père Denis : est en mission jusqu’au 27 mai. Pendant son absence, vous pouvez contacter Père Christophe (40 50 30 00).
> Père Ferry : est hors-territoire du 12 mai au 27 juillet.
> Diacre Reynald : à Tureia, Nukutavake, Vahitahihi et Vairaatea jusqu’au 27 mai.

Ecoles de la Foi – Juillet 2019
Les personnes désirant s’inscrire à l’une ou l’autre des écoles de la Foi de juillet 2019, peuvent dès à présent se rapprocher des prêtres et diacres de leur paroisse.
Les écoles débuteront le lundi 08 juillet et se termineront par la messe d’investiture et de clôture fixée au vendredi 02 août à Maria-no-te-Hau.

Haapiiraa Reo Tahiti
Comme chaque année, le Haapiiraa Reo Tahiti fonctionnera dans le cadre des écoles de formation. Cet enseignement est organisé pour les personnes qui ont déjà une certaine pratique de la langue tahitienne mais qui souhaitent se perfectionner. Les élèves sont répartis en 3 classes : 1ère année, 2ème année, 3ème année. La langue enseignée est celle de la Bible. Les élèves sont aussi formés à noter l’occlusion glottale et les voyelles longues par les signes appropriés. Les élèves sont aussi entraînés à proclamer la parole de Dieu dans les offices liturgiques.

Sacrement de la Confirmation
Monseigneur Jean Pierre confèrera le sacrement de la Confirmation :
> Dimanche 19 mai 2019, à Raiatea.

Chapelle Saint-Louis (Aumônerie Militaire)
Messe dans la « Forme Extraordinaire »

Prochaine messe selon la forme extraordinaire du rite romain : dimanche 02 juin à 8h à la chapelle saint-Louis, Arue.