Avis de décès PÈRE NOËL CHOUX

  • Par
  • Le 11/04/2020

Ob fea2b2 5 decembre 2019PÈRE NOËL CHOUX, PRÊTRE DE LA MISSION DE FRANCE
En ce Vendredi Saint, à 2h30 du matin, Père Noël CHOUX prêtre de la Mission de France, ancien producteur délégué pour les émissions religieuses d'Outre-Mer et aumônier national de la communauté chrétienne des Policiers.
Venu en Polynésie à plusieurs reprises, notamment à l'occasion de l'ordination épiscopale de Mgr Hubert… et en assuré la retransmission télévisuelle…
La communauté paroissiale de la cathédrale, présente à sa famille et sa communauté sacerdotale toutes ses condoléances.
__________________
Le Père Noël CHOUX, Prêtre de la Mission de France, a été aumônier national de la Communauté Chrétienne des Policiers de France (« Police et Humanisme ») de 2007 à 2018, aumônier de la Délégation Ile de France de Police et Humanisme de 2007 à 2017 et aumônier catholique à la Préfecture de Police de Paris de 2016 au 31/12/2017.
Noël nous avait prévenus : je ne serai plus là à Pâques ! Il est mort ce vendredi Saint à 2h du matin dans son sommeil ! Quel symbole (le jour de la mort du Christ) ! Après avoir été en communion (silencieuse) avec tous ses frères prêtres pour la Pâques de Jésus Jeudi Saint 9 avril à 19h !
Il a été emporté par la maladie contre laquelle il luttait depuis le printemps 2019. Le dernier mot qu’il a pu épeler à Fred OZANNE, Prêtre de la Mission de France, venu lui rendre visite à la maison Jeanne Garnier samedi 4 avril, avec un laser fixé à ses lunettes projeté sur un tableau de lettres : M…E…R…C…I… Ensuite il s’est endormi. Quel message extraordinaire !