Départ de Frère Théophane URVOY

FreretheophaneFrère de l’Instruction Chrétienne (FIC)
Départ de Frère Théophane URVOY pour la Métropole

Depuis quelques mois le Frère Théophane URVOY a rejoint la communauté de Saint Hilaire. Son état de santé le conduit à exprimer le souhait de rentrer en Métropole. C’est avec beaucoup de tristesse que le District accepte la demande de Frère Théophane. Malgré son désir constamment exprimé de reposer dans le caveau des Frères, à l’Uranie, la Providence en a décidé autrement.

Il rejoindra la communauté des Frères à Josselin (à 12 km de Ploërmel). Les Frères y ont une maison d’accueil médicalisée. Dans un cadre de vie paisible et sécurisé, le personnel d’accompagnement prend soin d’une communauté importante de Frères âgés et leur offre une fin de vie de qualité.

Tous ceux qui ont connu Frère Théophane ne manqueront pas de se souvenir de sa grande disponibilité, de ses conseils toujours judicieux, de sa présence courtoise de 56 ans en Polynésie. Nous aurons l’occasion de rappeler ces longues et belles années avant son départ.

Frère Théophane ne laisse pas la mission des Frères de la Mennais désemparée. Il a une vision d’avenir, comptant sur un renouveau de l’Institut sous une forme qui est encore le secret de Dieu. Sa mission ne s’achève pas avec son départ : nul doute qu’il continuera à la soutenir de sa prière et du don total de sa vie.

La date de célébration de la messe d’au-revoir au Frère Théophane aura lieu, le samedi 10 novembre à 17H à la chapelle du collège lycée la Mennais.
Elle sera célébrée par Monseigneur Jean Pierre COTTANCEAU. Tous ses amis sont invités à venir y participer.
Frère Théophane quittera Tahiti le 13 novembre prochain, accompagné par Frère Francis CAILLET.