Ecoles de Formation du mois de Juillet 2017

eveche15w.jpgToutes les personnes qui désirent s’inscrire aux Ecole de la Foi : Katekita, Nota, Reo Tahiti, Catéchèse (Français/Tahitien), Antioche, Emmaus, Sykar devront se rapprocher des prêtres et diacres de leur paroisse.
(En annexe, la feuille d’inscription de l’archevêché ainsi que la note d’information de l’Ecole Emmaüs et de l’école de la Catéchèse) : ici
Vous trouverez également un dépliant de présentation de toutes les écoles de formation, disponible au secrétariat de l’archevêché et dans les paroisses.

Haapiiraa Reo Tahiti
Le Haapiiraa reo tahiti fonctionne en association avec le Haapiiraa katekita et le Haapiiraa nota. En effet pour la formation spirituelle (messes, enseignements spirituels du diacre Médéric Bernardino, retraite), il a un programme commun avec les deux autres écoles. Le Haapiiraa reo tahiti est destiné à ceux qui ont déjà une connaissance du tahitien mais qui veulent se perfectionner en particulier dans le domaine de la langue bibiblique et religieuse. Plusieurs des professeurs appartiennent à l’Académie Tahitienne et les enseignements sont en conformité avec la grammaire et l’écriture de l’Académie.

Ecole de la CATECHESE
Le Service Diocésain de la Catéchèse informe que toutes les personnes qui désirent  être formés pour enseigner la catéchèse aux enfants ou pré-adolescents et préparer les adultes aux sacrements d’initiation peuvent s’inscrire auprès de leur curé ou diacre de votre paroisse ou encore auprès de leur directeur d’établissement scolaire catholique.

L’Ecole « NAZARETH » se propose de vous accompagner pour une formation de 4 semaines ou 2 selon vos disponibilités.
Vous trouverez en annexes le descriptif de l’école en français ainsi que la feuille d’inscription.