Frères de Ploermel Décès du Fr. Charles RUBION

FrcharlesrubionLes Frères de Ploërmel viennent de perdre un confrère : Fr. Charles RUBION qui a lancé la radio religieuse aux îles marquises : radio te oko nui.
Il est décédé jeudi 20 juillet en France a été enterré à Ploërmel lundi et il aurait eu 77 ans ce jour même.
Il avait quitté la Polynésie au mois d’avril dernier pour raison de santé…
Après la rentrée des classes une messe souvenir sera célébrée à son intention. Des précisions seront apportées lorsque les dates seront arrêtées. 

« Fr Charles, outre sa discrétion qu’on lui reconnaissait savait manifester son attention à un confrère dans le besoin ; Il savait dire les mots simples mais appropriés pour  relever et encourager. Frère Charles n’haussait pas le ton et n’avait pas besoin aussi de beaucoup de mots pour se faire comprendre ; de la patience, le Frère Charles n’en manquait pas pour accepter les évènements comme ils venaient sans pour autant se résigner à abandonner un projet qu’il savait mener à terme. Ainsi se dégageait de sa personne une paix intérieure rassurante pour ceux qui l’approchaient. Son engagement dans la radio diocésaine le tenait à jour de la marche du monde et son magazine d’actualité « et si c’était vrai » lui permettait de commenter l’actualité et d’en dénoncer les comportements d’injustice permettant aux auditeurs d’adopter une attitude critique par rapport à l’information.

      Le Frère Charles vient de nous quitter ; on ne perd pas le souvenir de quelqu’un qui a été respectueux manifestant délicatesse et gentillesse autour d’eux. Le Frère Charles nous laisse  le témoignage d’une vie fidèle, donnée à Dieu et aux hommes qu’il a voulu servir jusqu’au bout. »

      Les Frères de Ploërmel remercient tous ceux qui ont apporté soutien et réconfort à l’occasion de ce décès.