Grand séminaire « Parcours de Foi avec les sacrements »

SeminairendpentecoteLe Grand Séminaire ouvre une série de conférences intitulée « PARCOURS DE FOI AVEC LES SACREMENTS ». Le parcours s’inscrit dans la continuité du « Parcours de foi avec le Credo » de l’année dernière. Il est destiné à tous publics. Les conférences se tiendront tous les mercredis à partir du mercredi 07 novembre 2018 de 18h à 20h, au Grand Séminaire à Outumaoro. La session contient 12 séances de 2 heures chacune, soit 24 heures en tout.

La formation a pour fil conducteur les 7 sacrements de l’Eglise. L’objectif est d’offrir une approche biblique, spirituelle et théologique du septénaire. Qu’est-ce qu’un sacrement ? Pourquoi 7 sacrements ? A-t-on besoin des sacrements pour être sauvés ? Le Christ a-t-il institué tous les sacrements ? Quelle est la grâce spécifique de chaque sacrement ? Nous unissent-ils vraiment à Dieu ? Nous procurent-ils vraiment la vie éternelle ? Etc. Autant d’interrogations auxquelles chacun pourra trouver des réponses pour sa foi et son cheminement spirituel.

À la fin du parcours, une retraite spirituelle sera proposée aux participants.

Les inscriptions sont ouvertes dès aujourd’hui. Vous pouvez adresser un mail à l’adresse suivante : bessertvetea@gmail.com ou bien vous inscrire auprès du secrétariat de l’évêché avec Tehani.

Pour couvrir nos frais (photocopies, électricité), nous demandons une participation de 6 000 F CFP par personne.

Soyez les bienvenus !