Remerciements Mgr Jean Pierre COTTANCEAU

Mgr CottanceauJe voudrais remercier ici très sincèrement les responsables des paroisses, prêtres, diacres et laïcs ainsi que les groupes de jeunes et leurs responsables pour l’accueil qu’ils ont réservé aux jeunes venus des îles de nos différents archipels pour les Journées Diocésaines de la Jeunesse. Merci également aux cuisiniers et à tous les bienfaiteurs qui, par votre savoir-faire, votre disponibilité et votre générosité, avez contribué à fournir de quoi nourrir ces jeunes.
Merci à la Fédération Sportive et culturelle de France et à son président pour la part importante qu’elle a accepté de prendre dans l’organisation de ces Journées Diocésaines de la Jeunesse.
Merci aux représentants des pouvoirs publics du territoire et des communes, pour l’aide précieuse et le soutien logistique qu’ils ont apporté pour le bon déroulement de ces Journées… Merci aux pompiers, secouristes, personnel de sécurité pour leur présence efficace.
Merci au directeur du centre diocésain de retraite « Tibériade » pour la mise à disposition des locaux et pour l’accueil réservé à tous les participants des JDJ.
Puisse l’Esprit Saint faire germer et fructifier dans le cœur de tous ce qui y a été semé pendant ces journées.    
  Mgr Jean Pierre COTTANCEAU